RETOUR ACCUEIL


Lutter contre le gaspillage d'eau & obtenir une certification grâce à Switch-Flow :




SWITCH FLOW



SWITCH-FLOW, le disjoncteur d'eau


Les disjoncteurs d’eau Switch Flow permettent de suivre la consommation d’un réseau, et de couper l’eau automatiquement lorsqu’une consommation anormale est détectée.

Facile d’installation
Le Switch Flow ne requiert pas d’alimentation électrique pour fonctionner et son montage est simple et rapide.

Garantit une bonne hygiène de l’eau potable
Le Switch Flow détectera les micro-fuites existantes de votre réseau, souvent cachées et provoquant l’altération de l’eau potable.

Sécurise votre patrimoine contre les dégâts d’eau
Le Switch Flow coupera l'arrivée d'eau automatiquement suite à la détection d'une consommation inhabituelle (rupture de canalisation, robinet oublié…).

Pour faire des économies… d’eau et d’argent…
La surveillance de la consommation d’eau évitera des dépenses inutiles en cas de surconsommation accidentelle. Le retour sur investissement est rapide, compte tenu du faible niveau d’investissement et des économies générées.

Une supervision à distance
Suivez votre consommation en tout temps grâce à l’application Apple et la plateforme web.
Restez prévenu de toute anomalie sur votre réseau d’eau grâce à l’envoi automatique d’une alerte par e-mail.

UN DISJONCTEUR D'EAU AVEC COMMANDE A DISTANCE


Les SWITCH FLOW permettent de construire des solutions complètes de supervision et de gestion active de l'eau pour les sites de grande taille et les équipements dispersés sur un territoire étendu.

SWITCH FLOW est le premier système complet de gestion de l'eau. Disponible pour des diamètres de canalisation de 15 à 100 mm, il s'intègre dans toutes les installations existantes industrielles, tertiaires et domestiques. Sa pile au lithium lui assure un fonctionnement autonome pendant 10 ans.

Exemples d'installations types dans plusieurs contextes: installations types.

Des fonctions avancées pour une sécurité maximale


Surveillant en permanence le débit d'une installation, SWITCH FLOW identifie immédiatement les anomalies et coupe automatiquement l'arrivée d'eau en cas de rupture de canalisation, et dans des cas d'anomalies définis en fonction de l'installation.

Outre ses fonctions standard de coupure automatique intelligente, un même SWICH FLOW offre de multiples possibilités de configuration et de paramétrage pour satisfaire des besoins complémentaires. Grâce à une conception modulaire, les fonctions optionnelles d'horloge, de télépilotage filaire ou radio du système peuvent être installées/désinstallées en fonction de l'évolution des besoins.

  • Fermetures périodiques, avec gestion des plages horaire de coupure (par exemple, fermeture nocturne de l'eau), coupure automatique en l'absence de consommation (sur les sites sans présence humaine) et réarmement manuel ou à distance.

  • Limitation du volume journalier, avec programmation d'un volume maximal par jour et réarmement automatique le lendemain.

  • Fermeture automatique en cas d'intrusion.

  • Couplage eau chaude-eau froide, avec une configuration maître/esclave garantissant la fermeture prioritaire et sécuritaire de l'eau chaude.

  • Mémorisation des consommations et des incidents, avec conservation dans la mémoire locale des données des six derniers mois et lecture depuis un PC portable.

  • Gestion centralisée à distance, pour superviser la consommation et les alertes d'un ensemble de sites, gérer les fermetures/ouvertures et modifier les paramètres de configuration de chaque système sans déplacement sur site.



COUPURE INTELLIGENTE SWITCH FLOW


SWITCH FLOW analyse en permanence le flux d'eau à la recherche d'un débit stable et anormalement long, signe d'une fuite probable. Son temps de déclenchement est fonction de l'importance de la fuite. Plus le débit est élevé plus le temps de réaction du système est court. Par exemple :

  • Pour une petite fuite (chasse d'eau ou robinet qui file) correspondant à un débit stable de 80 litres/heure, déclenchement au bout d'une heure ;

  • Pour une anomalie importante (fuite souterraine ou robinet oublié ouvert) correspondant à un débit stable de 1500 litres/heure, déclenchement au bout de 12 minutes ;

  • En cas de rupture de canalisation, déclenchement en moins de 10 secondes ;

  • En cas d'inactivité prolongée sur le réseau (3 jours), le système peut aussi couper l'eau par précaution.

Les paramètres standard de SWITCH FLOW peuvent être facilement modifiés en local à partir d'un PC portable ou d'une clé USB, ou à distance à partir d'une console d'administration.